Et si l'art redonnait vie à nos centres-villes délaissés ?
Pour la 2ème interview consacrée à la Traversée des arts de Monteux (https://www.facebook.com/latraverseedesarts/), je me suis rendue dans le tout nouvel atelier qu'Ismaël Costa, artiste peintre, partage avec Aldric Baudy, photographe en Lightpainting. Il nous parle de ses créations, de la période où il a abandonné son travail salarié pour se lancer pleinement dans son art et évidemment de sa vie dans le centre ville de Monteux (Vaucluse, 84) au contact des habitants et des autres artistes et artisans d'art. Ismaël est l'un des premiers artistes à avoir intégré la Traversée et même si aujourd'hui il expose à Paris et Monaco, il prend toujours autant de plaisir à participer à ce projet un peu fou de la Marie, amener des artites en centre ville pour lui redonner de la vie.
Je vous laisse donc en compagnie d'Ismaël, dans son atelier, entouré de ses peintures pleines de couleurs et de mouvements. Bonne écoute !
Pour retrouver les créations des artistes et artisans d'art de la traversée des arts : https://laboutiquedesarts.fr (https://laboutiquedesarts.fr/)
Pour découvrir les superbes peintures d'Ismaël Costa : https://www.facebook.com/Costai-1122045997833583 (https://www.facebook.com/Costai-1122045997833583)
Retrouvez tous les épisodes et chroniques d'Esperluette sur : www.esperluette-podcast.fr (http://www.esperluette-podcast.fr/)